"Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte(Jacques 2:26 )

 Depuis le commencement de l' humanité, parmi les milliards d' humains que porta la Terre, très nombreux furent ceux qui eurent " la foi " : soit en Dieu soit en l' idolâtrie sous toutes ses formes, et ça continue ! car en considérant le retournement des valeurs indispensables à l' épanouissement de la société humaine, beaucoup sont en quête de spiritualité ailleurs que dans les religions ancestrales monothéistes appartenant à : l' Islam, la Chrétienté ou le Judaïsme qui les ont déçus. Ils se sentent attirés par des religions exotiques ou occultes qui semblent être à même de leur procurer plus de spiritualité, de sérénité et de bonheur. Mais en y réfléchissant mieux, on constate que ces religions-là n' apportent pas grand chose de différent aux peuples qui les subissent également ; sauf, bien sûr ! aux dirigeants et membres des clergés de celles-ci qui, à l'exemple de tous les autres religieux sectaires, ont su trouver une formule miracle pour endoctriner et infantiliser leurs adeptes afin de tirer profit de leur crédulité...





 Mais qu' est-ce que la foi, au juste ?
(Hébreux 11:1-40)  La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois. 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.... 7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.... 
Abraham8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.

abraham

 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.
abram_and_isaac_after_the_offering
A Salem, sur le mont Moria, Abraham et Isaac ont démontré une foi extraordinaire en YHWH



                                                                                                                                                                                              

                  En Egypte, Moïse fut adopté par la fille du Pharaon.
1400588861636
                                                                                                              







(Hébreux 11:24-29) 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. 27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible. 28 Par la foi, il avait célébré la Pâque et l’application du sang, pour que le destructeur ne touche pas leurs premiers-nés. 29 Par la foi, ils ont traversé la mer Rouge comme [on marche] sur une terre ferme, mais, en s’y risquant, les Égyptiens ont été engloutis.
 Par la foi, Moïse put fendre les eaux de la mer rouge...
Moise-Mer-Rouge

32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait si je voulais parler de Gédéon 20, et de Barak 21, et de Samson 22, et de Jephté 23, et de David 24, et de Samuel 25, et des prophètes, 33 qui par la foi combattirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la force du feu, échappèrent au tranchant des épées, des malades devinrent vigoureux, se montrèrent fort dans la bataille, et mirent en fuite des armées étrangères. 
card00724_fr
Joseph, vendu par ses frères

(Hébreux 11:35-37) 35 Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. 36 Oui, d’autres ont reçu leur épreuve par des moqueries et des coups de fouet, et même plus que cela : par des liens et des prisons. 37 Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils sont morts tués par l’épée, ils sont allés çà et là [vêtus] de peaux de moutons, de peaux de chèvres, alors qu’ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, en butte aux mauvais traitements ;
martyrs_de_vienne

(Hébreux 11:38-40) 38 et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les antres de la terre. 39 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse, 40 car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous. (Héb 11)  (cliquez svp) 

 " Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse " 

 On peut en déduire que la foi en YHWH, (Yahvé, Jéhovah) n' est pas une espèce d' assurance qui nous préserve des malheurs éventuels et nous procure de la chance comme sont sensées le faire les vaines idoles, non, mais la foi véritable se reconnaît par la ferme attente de voir se réaliser le projet de Dieu qui consiste à rendre la vie éternelle à ses fidèles — dont les morts seront ressuscités — qui, en dépit des adversités, continueront  à collaborer  fidèlement avec Lui et son Shilo. Gn 49:10 (clic).
 false-prophet
Un loup en vêtement de brebis (clic)


Les religions sont comparables aux médecines "douces" en ceci : c'est aux résultats que l'honnêteté peut éventuellement se vérifier...  , et gare aux claques éventuelles !

 Depuis toujours, il existe des charlatans faisant commerce de la "vérité", se servant de celle-ci comme d' un logo séduisant pour prétendre représenter Dieu de manières parfois tellement divergentes qu'ils ont engendré tout au long de l' histoire humaine et : "au nom de Dieu", des conflits qui causèrent un interminable cortège de souffrances et fauchèrent la vie de beaucoup d' âmes innocentes, et ça continue ! Par conséquent, ne serait-il pas logique que tout être humain qui se respecte ne soit que dégoûté de ce cruel et sanguinaire "dieu du monde" : ce satané diable de Lucifer qui use, ainsi que ses démons, de toutes les religions pour usurper — mais plus pour longtemps — la souveraineté universelle de YHWH, (Jéhovah,Yahvé) le Créateur de toutes choses, en Le calomniant continuellement. (Jean 8:44)
Jésus dénonça ouvertement les escrocs religieux de son époque
 Si vous avez la foi, souvenez-vous de ce vulgaire "porteur de lumière" qui prétendit vouloir "éclairer" le premier couple d'humains — créés parfaits, à l'image de Dieu — pour que leurs yeux "s'ouvrent" et qu' ils "comprennent", indépendemment de leur Créateur, ce qu' était le bien et le mal, et ça continue ! puisque la majorité de l' humanité estime ne pas avoir besoin du seul vrai Dieu vivant — qui inspira la Bible à ses prophètes — pour connaître le bien et le mal. (2Pierre 1:20,21)
 Mais la majeure partie de la Terre, par égoïsme et vanité, préférera toujours la lumière maléfique de Lucifer à celle, pourtant si bénéfique, de YHWH ; lumière qui n' est autre que le Messie Jésus-Christ (Jean 8:12). Mais cela concorde à merveille avec le récit biblique qui ne prévoit qu' un petit "reste" de l' humanité qui constituera la véritable descendance spirituelle d' Abraham et héritera de l'éternité dans la "nouvelle terre promise" que sera notre si belle planète.
________________________________________


(1 Pierre 3:16-18)  Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ. 17 Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal. 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 



VOIR AUSSI :  1snaps.canalblog.com

et encore : http://jeansnaps.blogspot.be _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________