Adieu, petites chèvres et brebis replètes ?
Vous choisissez de rester sur ce navire qui vous emporte vers un horizon blême camouflé par les brumes matinales ; mais je vous comprends car votre sauvetage comporte le risque de vous mouiller et peut-être même de vous noyer selon votre manque de foi... Vous vous laissez emporter par ce confortable navire voguant par-dessus les abysses vers l' indicible néant, poussé par le vent puissant de l' humanité.
Vous nous trouvez ridicules de ramer ainsi à contre-courant sur notre frêle esquif, peinant contre ce vent mauvais qui nous sépare les uns des autres et nous éloigne rapidement.
Mais notre horizon à nous est lumineux et éternel ; c' est notre foi qui déjà nous le montre, et Dieu nous a confié que, bientôt, nos yeux prendraient le relais.
Que nous importe donc si, sur votre "insubmersible," nous sommes le sujet de vos rires, un opprobre pour les hommes et méprisables parmi les vôtres ! La Vérité n' est-elle pas la Voie essentielle vers la vie éternelle ici bas ?
Vous refusez d' entendre les guetteurs et de voir les signes révélateurs qui vous font mal aux yeux, préférant le confort de l' Egypte et de la grande Babylone où réside Lucifer. Vous voulez croire à de vielles fables juives habillement inventées par des fous qui se prétendent sages ; des prédateurs voulant être des enseignants de la Loi, mais ne comprenant ni les choses qu' ils disent ni celles sur lesquelles ils se montrent si fermes dans leurs affirmations.
Car la période annoncée est arrivée ; celle où les hommes ne supportent plus l’enseignement salutaire. Période pendant laquelle, selon leurs propres désirs, ils se choisissent des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles par de funestes promesses que leur fait miroiter par ces personnes interposées, Lucifer, le dieu de ce monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire