Selon YHWH Dieu, il existerait deux sortes de Juifs : les vrais et les faux...
Le mot Juif provient du latin judæum et du grec ioudaios, « de Juda », ainsi que de l'hébreu Yehudi, deYehuda « Juda ». Il se réfère aux descendants de Juda, le quatrième fils du patriarche Jacob (qui fut plus tard appelé Israël). Les généalogies de Joseph et Marie montrent qu’ils descendaient tous deux de Juda par la lignée de David. Christ n’était donc pas seulement un descendant de Juda (i.e. pas seulement un Juif), mais aussi d’une lignée royale (étant fils de David comme le démontrent nombre de passages bibliques). Plus de 1500 ans avant la naissance de Jésus, Moïse avait prophétisé (Gen 49 :10) que le Schilo, le Messie et Prince de la Paix, viendrait de Juda. (Apocalypse 5:5) (cliquez sur les références bibliques svp).

S’adressant aux Chrétiens de Smyrne pour les consoler des persécutions qu’ ils subissaient, surtout de la part des Juifs qui avaient renié leur Roi, Jésus Christ ressuscité déclara :  “ Je connais [...] le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan. ” —  Ré (Apocalypse) 2:9  La « synagogue de Satan » est donc une assemblée composée d' individus qui disent « être Juifs mais ne le sont pas » ; autrement dit : une assemblée de faux JuifsPar conséquent, si nous tenons compte des propos de Jésus, il serait sans doute plus logique de considérer que l’utilisation du terme « Juif » ait une connotation spirituelle. Romains 2 :28,29 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a l’apparence, et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans le corps. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement, et la circoncision, c'est celle du cœur, accomplie par l'Esprit et non par la loi écrite. La louange que reçoit ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu."  Il n' appartient donc qu' à YHWH Dieu de déterminer qui sont les vrais Juifs, et qui sont les faux.

 Le Christ et la Samaritaine ( Angelika Kauffmann ) En Jean 4:21-24lorsqu’Il parlait à la femme samaritaine sur le bord du puits, le Christ lui dit : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs » ( les vrais Juifs ). Mais comme le montre Jean 1 : 9-13les faux Juifs le rejetèrent : " Il vint chez les siens, et les siens ne l’ont point reçu… ».                        (cliquez sur les références bibliques svp)
Il est donc aisé d' en déduire que depuis l' entrée en vigueur de la Nouvelle Alliance conclue entre YHWH Dieu et les vrais Juifs, et dont Jésus fut le médiateur, le fait q' une personne soit Juive ne dépend plus de son patrimoine génétique mais plutôt de son état spirituel, comme l’indique l'apôtre Paul en  Galates 3 :27-29    « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse ». Ceux que YHWH Dieu considère comme de faux Juifs peuvent éventuellement contenir dans leur ADN, des  gènes du patriarche Abraham, mais même si l' on pouvait le vérifier, cela ne suffirait plus pour recevoir l' approbation Divine ; également leur généalogie ne suffirait plus, et de toute manière, celle-ci n' est plus vérifiable depuis que les archives des Israëlites furent détruites lors de l' incendie du temple de Jérusalem par l' armée deTitus en l' an septante de notre ère.
HebreuxArche

 titusLorsque Titus rentre à Rome où il reçoit un magnifique triomphe, un arc est bâti en souvenir de ce triomphe à l'entrée des forums romains. Ses bas-reliefs relatent les exploits des Romains en Judée et notamment le pillage des trésors du Temple, en particulier un fameux chandelier sacré à sept branches.

(Jean 18:35-38) [...] Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait ? ” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” 37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” 38 Pilate lui dit : “ Qu’est-ce que [la] vérité ? ” [...] (Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu se posent la même question !).

 Le Temple d' Hérode, qui fut détruit en l' an 70 de notre ère

(Matthieu 27:24-31)   24 [...] Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants".
* ( Remarquez que les Juifs qui ont renié le Messie ont appelé la malédiction divine sur eux et sur leurs descendants. Malgré les apparences qui sont souvent trompeuses, cette malédiction continue son oeuvre depuis bientôt ... 2000 ans ! Et d' après les prophéties concernant ceux qui s' obstinent à se rebeller contre Yahvé : le pire est à venir... ) 

   Ecce homo (voici l' homme)    arc_070316a

[...] 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau.  [...]  et ils tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent sur la tête, avec un roseau dans sa main droite. Et, s’agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui, en disant :“ Bonjour, Roi des Juifs ! ”   [...]  (Jean 19:15,19) [...] ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. [...] 19 Pilate écrivit aussi un écriteau et le mit sur le poteau de supplice. Il [y] était écrit : “ Jésus le Nazaréen le Roi des Juifs.  [...] 

Depuis le commencement de l' humanité, Lucifer (le porteur de lumière), que l' on nomme également : Satan (opposant) ou encore Diable (calomniateur), sans relâche [...] "a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer." (2 Corinthiens 4:4) mais bien que Dieu n' ait jamais cessé d' expliquer par la bouche de ses prophètes que : "[...] c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes." (Osée 6:6)Lucifer et ses démons ont toujours eu énormément de succès chez les individus comme ceux que Jésus réprimanda en Jean 8:44  [...] 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge] [...]                  (cliquez sur les références bibliques svp)

 Jésus, aux scribes et aux "Pharisiens hypocrites, race de vipère !"

(Matthieu22:34-40)  36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”Malgré le fait que le Christ ait confirmé que le principe d' amour du prochain serait toujours le plus important aux yeux de Dieu, les vrais Juifs sont conscients que la situation mondiale ne s' améliorera pas tant que Lucifer, aidé par ses démons et ceux qui se comportent en faux Juifs ne seront pas empêchés de nuire. Tout démontre que l' intervention du Roi des vrais Juifs approche vraiment, mais en attendant, il laisse à chacun la possibilité de devenir un vrai Juif, ou (et) de le rester...                                       

                                                                       (à suivre)